loading
Anglais Français
SÉCURITÉ


La priorité de GoSpin360 : assurer ta sécurité

Les GoSpin360 ont été étudiés pour garantir un maximum de sécurité à l'utilisateur et son environnement extérieur. Les choix techniques suivants ont été imposés par l'équipe GoSpin360 sur tous les modèles :

Système éjectable du GoSpin360 en cas de chute grâce à l'utilisation du scratch 3M Dual Lock™ :
Tu ne risques donc pas de te blesser avec un GoSpin360 qui resterait accroché à la tête. Ce système permet également de ne pas endommager ton GoSpin360. Attention, le système éjectable se décroche 2 fois moins facilement sur le modèle Pro.



Pas de blocage de la rotation du pivot :
Si en pleine action ta caméra touche un obstacle, ta tête ne recevra pas de choc car ton GoSpin360 amortira la collision en tournant sur lui-même.

Pas de doubles portées de tiges de longueurs identiques (sans Extension Kit):
Le GoSpin360 a une partie de tige beaucoup plus courte que l'autre (celle du contre-poids) afin de ne pas rester stoppé net si tu passes entre deux arbres. Une fois de plus, le GoSpin360 tournera sur lui-même en cas de contact dans ce genre de situation et tu ne seras pas arrêté.


La rotule pivot utilisée provoque une amplitude verticale dissymétrique :
Les rotules des GoSpin360 sont orientées vers l'arrière afin que l'angle d'amplitude arrière de la tige soit le plus important et que ta caméra ait la possibilité de te filmer en hauteur. L'angle d'amplitude avant est réduit pour que ta caméra ne touche pas le sol lorsque ta tête est à faible hauteur (accroupi ou utilisé par un enfant).


Mise en garde avec l'utilisation de l'Extension Kit

L'utilisation de ce kit augmente les dangers lors des activités car l'amplitude du GoSpin360 Pro est augmentée. Par exemple, il ne permet plus de passer entre les arbres ou de se filmer contre un mur avec ton GoSpin360. Ce Kit est à utiliser à vos risques et périls.




Mise en garde avec le système de blocage (Lock) sur le modèle GoSpin360 Pro

Le modèle Pro du GoSpin360 possède un système optionnel dit de 'blocage'. Couplé au système de sécurité 3M Dual Lock™, ce système évitera que le GoSpin360 soit éjecté lors de très violent mouvements. Cependant, ce système ne garantit pas un blocage complet du GoSpin360 afin qu'il puisse en cas de chute toujours être éjecté (non garanti). En cas de chute, l'utilisation de ce système peut provoquer davantage de blessures à l'utilisateur ou de dommage au GoSpin360. Ce système de blocage est à utiliser à vos risques et périls.




Clauses de non-responsabilités :

L'utilisation du GoSpin360 nécessite d'être extrêmement vigilant aux individus et obstacles qui pourraient rentrer en collision avec la caméra. Une utilisation non responsable du GoSpin360 peut provoquer de graves blessures.

GoSpin360 décline toutes responsabilités :
- pour toutes blessures personnelles ou provoquées à autrui lors de l’utilisation du GoSpin360.
- pour tous dommages provoqués à ta caméra lors de l’utilisation du GoSpin360.
- pour tous dommages provoqués à ton GoSpin360 si celui-ci est utilisé dans des conditions aquatiques / extrèmes ou avec le système de blocage (Lock)*.

loading
Anglais Français
SAFETY


The GoSpin360 main concern : ensure your safety

The GoSpin360 have been designed to ensure maximum safety for the user and its external environment. The following solutions were imposed by the GoSpin360 team on all models.

GoSpin360 ejection system when falling thanks to the use of scratch 3M Dual Lock™ :
So you do not risk to hurt yourself with a GoSpin360 which would remain attached to your head. This system also enables to avoid damaging your GoSpin360. Warning, it is twice more difficult to unscratch the Pro model .



No locking of the rotation of the swivel :
If during an action your camera meets an obstacle, your head will not receive a shock because your GoSpin360 dampens the collision by turning on itself.

No double spans of identical length rods (without Extension Kit) :
The GoSpin360 rod has a shorter part (the one with the counter-weight) so as not to remain stopped short if you go through two trees. Once again, the GoSpin360 will turn on itself in case of contact in that situation and you will not be stopped.


The pivot ball joint used causes an asymmetrical vertical amplitude :
The ball joints of the GoSpin360 are oriented towards the rear so that the rear rod amplitude angle is the most important and that your camera has the ability to shoot yourself from above. The front angle amplitude is reduced so that your camera does not touch the ground when your head is at a low height (crouched or used by a child).


Warning with the Extension Kit

Use of this kit increases risks during activities because the GoSpin360 Pro amplitude is increased. For example, you will not be able to go through trees or shoot when you are against a wall with your GoSpin360. This kit is to be used at your own risk.




Warning with the locking system (Lock) on the model GoSpin360 Pro

The GoSpin360 Pro model has an optionnal system optionnel called 'blocking'. Coupled with the security 3M Dual Lock™ system, it will prevent the GoSpin360 to be ejected with every violent movements. However, this system does not guarantee a complete blockage of the GoSpin360 so that it can always be ejected when falling (not guaranteed). Should you fall, the use of this system can cause more injury to the user or damage to GoSpin360. This blocking system is to be used at your own risk.




Safety disclaimer :

The use of GoSpin360 requires being extremely careful with people and obstacles which could collide with the camera. The user accepts complete and total responsibility for the assessment of risks involved in the safe use of all GoSpin360 mounts in any situation.

GoSpin360 accepts no responsibility for :
- any damage to cameras or other recording devices incurred while attached to GoSpin360 mounts.
- any damage to persons, vehicles or other property resulting from attachment of GoSpin360 mounts.
- any damage to your GoSpin360 if use in aquatic / extreme environment or with the Lock system*